Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sentiments distingués
10 juin 2006

intro

Face à sa toile, un jour d’Octobre 2004 Samoth n’a pu s’empêcher de s’arrêter !

La peinture est le moyen qui lui convient le mieux pour s’exprimer. Voila comment il transmet ses sentiments, ses angoisses, ses peurs, ses questions, ses colères : à travers les couleurs, les techniques, les formes…

La première toile a pour titre : Je ne dis pas que c’est une femme, je ne dis pas que c’est un homme, je ne dis pas. Je peins…
Voilà qui donne le ton. L’artiste n’a d’autre but que de transmettre ses émotions au travers de ses toiles!
Une très courte série de portraits, qu'on pourrait penser plutôt réalistes, précède une série plus longue de visages où le peintre joue de l’ombre sans donner plus de détails. L’évolution de l’artiste donnera naissance à une série moins réaliste encore mais toujours basée sur les visages !

L'abstrait a une grande place dans toutes les peintures et elle touche également les plantes et les fleurs, tout droit sorties du coeur de l'artiste

Autodidacte, le peintre ne subit pas l'influence technique des écoles d’art. Brut, Samoth essaie lui-même des techniques, des mélanges, fait ses propres expériences, évolue seul.

Publicité
Commentaires
A
est-ce que cela veut dire que vous peignez depuis deux ans? ou depuis plus longtemps? <br /> et avant la peinture, le crayon? ou pas ?<br /> à bientôt
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 012
Publicité